Objectif : autonomie en chute libre avec un maximum de plaisir et de sensations. C’est un vrai permis de chuter !
5H de formation théorique, 6 sauts minimum accompagnés d’un ou deux moniteurs (+ 1 saut solo) avant l’autonomie complète (le saut d’initiation étant le 1er saut du stage).
Vous découvrirez le plaisir de voler seul et d’évoluer dans les 3 dimensions (passage dos, looping, tonneaux, 360°) vous apprendrez à gérer votre altitude, à ouvrir seul votre parachute, à piloter votre voile jusqu’à l’atterrissage (par assistance radio), et à plier vous-même votre parachute.
Pour une meilleure pédagogie, tous les sauts sont filmés, ce qui vous permet d’évoluer et de progresser plus rapidement, une clé USB vous sera remise à la fin du stage.
Après ce stage, vous pourrez sauter seul et continuer votre progression pour obtenir les différents brevets fédéraux (un carnet de saut vous sera délivré ainsi qu’une paire de lunettes de chute).
TARIFS
6 sauts accompagnés + 1 saut solo (hors licence FFP) (comprend un carnet de saut, une paire de lunette de chute, la carte tropicale et la clef USB avec toutes les vidéos des sauts accompagnés)
1650 €
Conditions de pratique
LE CERTIFICAT MÉDICAL DE NON CONTRE–INDICATION À LA PRATIQUE DU PARACHUTISME EST OBLIGATOIRE (MÉDECIN GÉNÉRALISTE) ET DOIT ÊTRE DATÉ DE MOINS DE 1 AN
POIDS MAXI : 95 KG Taille maxi : 2 mètres TAILLE MinI : 1m55
AVOIR UNE BONNE SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE ET NE PAS ÊTRE ATTEINT D’UNE AFFECTION CONTRE-INDIQUANT LE SAUT EN PARACHUTE (EN PARTICULIER LES PATHOLOGIES CARDIOVASCULAIRES ET L’ÉPILEPSIE).
Ne pas avoir consommé de boisson alcoolisée dans les 8 dernières heures. Ne pas avoir consommé de stupéfiants avant le saut.
NE PAS AVOIR EFFECTUÉ DE PLONGÉE SOUS-MARINE DANS LES 48 HEURES.
Âge minimum pour initiation et stage 18 ans, Il n’y a pas d’âge maximum mais un test d’effort sera demandé au début de la formation
LES FEMMES ENCEINTES DEVRONT ATTENDRE QUELQUES MOIS…